Véritable hub de mobilité à Avry-Matran

sam, 17. nov. 2018

Les CFF mettent à l’enquête la nouvelle halte ferroviaire d’Avry-Matran, qui doit permettre une cadence au quart d’heure des RER.

Davantage de trains, de bus, de sécurité, de mobilité douce, de places P + R. La nouvelle halte ferroviaire d’Avry-Matran, devisée à 18,5 millions de francs, promet beaucoup. Lors de la présentation à la presse jeudi, le coordinateur régional pour les CFF Alain Barbey a parlé d’un véritable hub de mobilité, comparable à ce qui se fait dans les grandes villes du pays.

Le projet est lié à l’introduction de la cadence au quart d’heure dans l’agglomération fribourgeoise. Un élément déterminant dans ce dossier, a rappelé Jean-François Steiert, le directeur de l’Aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC). «On ferme deux gares à Rosé et Matran pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.