Jean-Philippe Ayer quitte le Musée

jeu, 06. déc. 2018

Nommé en septembre 2012, Jean-Philippe Ayer a donné sa démission de la présidence du conseil de fondation du Musée de Charmey, a-t-on appris hier dans un communiqué. «Six ans, c’est gigantesque pour moi, s’est exclamé le directeur des Editions de l’Hèbe. C’est une fin de bail. J’ai un sentiment de satisfaction du travail accompli. Le Musée se porte bien et j’en profite pour dire mon salut reconnaissant à Patrick Rudaz, l’ancien conservateur, qui a réellement façonné l’institution.»

Pour assurer l’intérim jusqu’à la nomination de son successeur, le conseil de fondation a désigné un bureau de trois membres, composé du vice-président Gonzague Charrière, de l’ancien conseiller d’Etat Claude Grandjean et de l’ancien syndic Jean-Pierre Thürler. «Jean-Philippe Ayer a fait preuve d’un engagement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.