Le centre de tri Sogetri s’en va

sam, 01. déc. 2018

La société Sogetri SA quitte son site de Vuadens. Propriétaire du terrain, Hubert Etter et Fils SA y développera une nouvelle activité.

Installé depuis dix ans sur un terrain d’environ 5000 m2, à Vuadens, derrière Grisoni, le centre de tri et de recyclage de la société Sogetri SA a fermé hier. Le site accueillait plus de 400 clients: artisans, agriculteurs, entreprises et communes venaient y déposer les déchets que les déchetteries publiques ne peuvent pas prendre en charge. «Notre contrat de bail pour le terrain arrive à échéance à la fin de l’année et le propriétaire n’a pas souhaité le renouveler», explique Thierry Valenc, directeur général de Sogetri SA, filiale du groupe Helvetia environnement à Carouge et «premier réseau de tri en Suisse romande». Thierry Valenc invite ses clients…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...