Non au salaire minimum

jeu, 20. déc. 2018

Le Conseil d’Etat s’oppose à l’idée d’un salaire minimum, une mesure qu’il juge inefficace pour lutter contre la pauvreté.

S’engager dans la lutte contre la pauvreté, oui, mais introduire un salaire minimum, non. C’est la réponse du Conseil d’Etat à une motion des députés Xavier Ganioz (ps, Fribourg) et Benoît Rey (vcg, Fribourg), qui tentent, après le refus en 2014 d’une initiative nationale, de revenir avec une solution cantonale. Le Grand Conseil doit encore se prononcer.

Il y a quatre ans, les Suisses ont rejeté l’idée d’un salaire minimum par 76% des voix. L’opposition était à peine moins élevée dans le canton de Fribourg avec 75% de non, rappelle en préambule le Conseil d’Etat. De ces résultats, les partis de gauche, qui plaident pour une telle solution, ont eux-mêmes tiré la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.