Rouverte samedi, Vounetz, affiche une confiance prudente

mar, 04. déc. 2018

Menacé de fermeture, le Rapido Sky a démarré la saison ce 1er décembre pour la plus grande joie des parapentistes – en attendant la neige. Au restaurant du sommet, les Poidevin sont un atout de poids dans le jeu de la station. Reportage.

JEAN GODEL

Après la stupéfaction, au terme de l’assemblée communale du 19 novembre dont on pensait bien qu’elle signait l’arrêt de mort des remontées mécaniques de Charmey, le Rapido Sky a démarré la saison, samedi, malgré le manque de neige. Presque comme si de rien n’était. Car dans les têtes, chacun sait que rien n’est gagné.

Dans la télécabine qui nous emmène à Vounetz, une habitante de la vallée rejoint son mari et des amis pour passer sa pause de midi au restaurant sommital. A ses côtés, un parapentiste en est à son troisième ou quatrième vol.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.