Un soupçon d’art sur les murs des villes

jeu, 06. déc. 2018

Une cinquantaine d’affiches originales sont exposées à la Bibliothèque cantonale et universitaire.

DOMINIQUE MEYLAN

Les affiches témoignent de l’évolution artistique, sociale, politique et économique d’une région. La Bibliothèque cantonale et universitaire, qui en possède une riche collection, les met à nouveau en valeur dans une exposition baptisée Fri-Posters. Jusqu’au 9 février, une cinquantaine de pièces originales, sur les 4000 qu’abrite l’institution, sont visibles du grand public.

Il y a dix ans, la BCU avait déjà monté une exposition baptisée «Fribourg s’affiche – 1900-1970». Pour ce nouvel accrochage, la période a été étendue jusqu’aux productions contemporaines de Fri-Son.

Gaston Thévoz ou Yoki

Des peintres fribourgeois, et pas des moindres, ont illustré certaines de ces…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...