Une création pour les vêpres

jeu, 06. déc. 2018

Vendredi, une nouvelle création va être découverte à la collégiale de Romont. Après la traditionnelle messe de la veille de l’Immaculée Conception prévue à 17 h 30, le compositeur Yves Piller proposera des vêpres particulières. Aux alentours de 18 h 25, La Cécilienne de Romont interprétera huit pièces créées par le citoyen de Rueyres-Saint-Laurent. Sept sont basées sur des psaumes déjà existants. L’abbé Martial Python, curé modérateur de l’Union pastorale Bienheureuse Marguerite Bays, a écrit le huitième texte, intitulé Toi, Marie, Notre-Dame du portail. Cette œuvre consacrée à la Vierge sera accompagnée à l’orgue par Jérôme Barras. «L’année dernière, la Confrérie de l’Immaculée Conception, qui existe depuis 1336 à Romont, avait souhaité mettre davantage en valeur les vêpres, explique…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...