Une mémoire «sélective»?

Ce lecteur réagit à des propos tenus par un ancien élu lors de la dernière assemblée communale à Semsales (La Gruyère du 20 décembre).

Le 18 décembre dernier, pendant l’assemblée communale, un ancien élu a pris la parole au sujet de «l’affaire du Conseil communal». L’intervenant a d’abord souhaité obtenir des détails, avant de s’en prendre à un autre membre de l’Exécutif ayant démissionné cette année. Ce monsieur aurait-il une mémoire sélective ou bien aurait-il oublié qu’il faisait partie du Conseil communal jusqu’en 2017? Epoque où certains poli-ticiens se permettaient l’interprétation des règlements et des lois «pour faciliter les choses», comme on a pu l’entendre. Dénigrer ceux qui ont voulu s’investir pour rétablir avec vigueur le respect des lois et des règlements, ainsi qu’une con-duite rigoureuse des affaires de la commune, est un manque de respect et de savoir-vivre évident. On peut aussi se poser la question pourquoi y a-t-il eu autant de démissions ces derniers mois? Les langues se délient et certains faits ne surprennent pas les citoyens, les confortant dans ce qu’ils savaient déjà. Les raisons de ces démissions ne seraient-elles pas toujours celles évoquées dans la presse? Il serait bon que, lors des prochaines élections, les partis disparaissent de la scène politique et laissent la place à une liste commune, sans couleurs partisanes, formée de citoyens désireux d’œuvrer pour le bien de la communauté.
Souhaitons que 2019 apporte la sérénité au sein du Conseil communal et de la population de Semsales. Arnold Pasche, Semsales

Catégorie: 

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses