Des ados d’Attalens sur scène à Dakar

mar, 15. Jan. 2019

Six membres de l’école de théâtre de Cour à jardin se sont produits au Sénégal devant 1200 spectateurs. De retour, ils racontent leur périple. L’échange culturel se poursuivra en avril, avec la venue des acteurs de Dakar en Suisse.

L’aventure a commencé par un simple e-mail. En février 2016, la présidente et animatrice de l’association de Cour à jardin, une troupe de théâtre pour enfants et adultes basée à Attalens, reçoit un courrier d’un metteur en scène sénégalais. Son objectif: collaborer avec un groupe suisse. «Ayant voyagé au Burkina Faso, je suis amoureuse de l’Afrique de l’Ouest, explique Vanessa Lopez. J’ai donc décidé de poursuivre la démarche pour voir si sa proposition était sérieuse. Au fil des échanges, il s’est avéré que le directeur de l’école qui abrite la troupe…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.