L’UDC ne veut pas figer le paysage

sam, 19. Jan. 2019

«Stopper le mitage - pour un développement durable du milieu bâti», cette initiative des Jeunes verts, soumise en votation le 10 février, ne convainc pas l’UDC. Réunis en assemblée mercredi à Fribourg, les délégués ont balayé l’idée (50 non, 1 oui). «Les agriculteurs qui ont besoin de se diversifier ne pourront plus créer une activité qui ne dépend pas directement du sol. On va figer le paysage», s’est inquiété le député broyard Jean-Daniel Chardonnens. Pour l’UDC, cette initiative ne tient pas compte de l’augmentation de la population et des besoins économiques, empêchant par exemple les PME de s’agrandir.

Face aux délégués, l’ancien conseiller national neuchâtelois Yvan Perrin a commenté les actuelles négociations entre la Suisse et l’Union européenne sur un accord cadre. Quant au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.