La chapelle d’Ecublens attend sa future affectation

sam, 19. Jan. 2019

Après de longues années de discussions, la chapelle d’Ecublens vient d’être désacralisée. L’assemblée communale a accepté, en décembre, le principe de sa mise en vente. Visite guidée en compagnie du syndic Jean-Pierre Vaucher.

CHRISTOPHE DUTOIT

ÉCUBLENS. Derrière la grande ferme, on distingue la silhouette de la cité médiévale de Rue. Sinon, le paysage passe de forêts en prairies, recouvertes d’une fine couche de neige. En contrebas, seul le passage d’un train trouble la quiétude des lieux. Sans offenser personne, il faut dire qu’on ne traverse pas involontairement le village d’Ecublens…

A sa sortie en direction de Carrouge, la petite chapelle n’a plus accueilli d’office depuis belle lurette. En fait, non. Une dernière messe a eu lieu le 19 octobre 2018, mais il s’agissait de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.