Le fonds régional revoté

sam, 12. Jan. 2019

Les neuf communes veveysannes se prononceront à nouveau sur les statuts de l’Association des communes de la Veveyse. Après avoir essuyé deux refus au Flon et à Bossonnens ainsi qu’un report de vote à Châtel-Saint-Denis en décembre, le groupe de travail va revoir sa copie, en a décidé la conférence des syndics et le préfet de la Veveyse jeudi soir. L’objectif du district: pouvoir se doter d’un fonds régional.

«L’ossature resterait la même, mais certains articles seront modifiés», indique le préfet de la Veveyse, François Genoud. Les communes qui ont déjà accepté ne se prononceront probablement que sur les points changés. «C’est le cas s’il s’agit de modifications mineures», explique Micheline Guerry Berchier, secrétaire générale de l’Association des communes fribourgeoises.

Dans les…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.