Les explorations de Florian Favre

jeu, 17. Jan. 2019

De retour des Etats-Unis – où il a séjourné grâce à la Bourse de mobilité pour la création artistique attribuée par l’Etat de Fribourg – le pianiste fribourgeois Florian Favre présente le fruit de son travail ce jeudi au Nouveau Monde, à Fribourg, dans un concert coorganisé par La Spirale. Il sera accompagné de son trio ainsi que de musiciens rencontrés à New York, à La Nouvelle Orléans et à Lyon.

Baptisé Néology, ce nouveau projet révèle des facettes inédites de Florian Favre: il devient rappeur-pianiste et explore les interactions entre texte et musique. Son mélange de jazz, de pop et de hip-hop combine poésie et ironie, tout en invitant à danser.

A noter également que le pianiste fribourgeois est aussi l’invité du quatrième Jeudi midi que propose le Nouveau Monde. Florian Favre a en…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.