Morat, 8000 âmes, en a accueilli 85 000

mar, 29. Jan. 2019

Le festival des Lumières, qui s’est terminé dimanche, a remporté un vif succès. Plus de 85 000 personnes sont venues admirer les 31 installations artistiques.

DOMINIQUE MEYLAN

Avec quelque 85 000 visiteurs en douze jours, la 4e édition du festival des Lumières de Morat a battu ses précédents records d’affluence. La manifestation s’est terminée dimanche. «A tous points de vue, c’est une année de grâce», commente Stephane Moret, directeur de Morat Tourisme et responsable technique et logistique du festival.

La météo clémente, et plus particulièrement l’absence de précipitations, a contribué à ce bon résultat. Le public a été spécialement nombreux le samedi, entraînant des bouchons sur les routes et à l’entrée des parkings. Gérer un trop-plein de visiteurs, c’est un joli défi à régler pour…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chelangat et Kimeli s'imposent à Bulle

Point de record pour la 44e Corrida bulloise, mais quelles courses élites! La photo-finish a couronné l'Ougandaise Sarah Chelangat, lauréate en 19'09. La favorite Helen Bekele a dû s'avouer vaincue sur la ligne d'arrivée des six kilomètres. Le Belge Isaac Kimeli s'impose chez les hommes en 22'55.