Personnages aériens et paysages préalpins

jeu, 24. Jan. 2019

Le peintre Hasan Akin et le sculpteur François Raemy font cohabiter leurs œuvres à la galerie du Vide-poches, à Marsens. A voir dès vendredi.

YANN GUERCHANIK

Quand il était enfant, Hasan Akin avait le nez planté dans les bandes dessinées. Les images, il croyait que c’était des photographies. «Jusqu’à ce qu’une grande personne m’apprenne qu’il s’agissait de dessins réalisés par des artistes. Depuis, je n’ai jamais cessé d’en faire moi aussi.»

Il y a eu l’aquarelle, le pastel, puis la peinture à l’huile. Il y a eu les slogans sur les murs et les illustrations sur les pancartes des manifestations. Là-bas, en Turquie. Lors de son service militaire, on lui demande même de réaliser des cartes balistiques et la signalétique d’un nouvel arsenal. Le dessin et la peinture partout où il se trouve.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...