Un iceberg dans le lac

sam, 05. Jan. 2019

Charmey lance un pavé dans la mare, que dis-je, un iceberg dans le lac de Montsalvens: demander à l’Etat d’autoriser la création de 100 lits touristiques sur la montagne de Vounetz. Selon les calculs de Christophe Valley, le directeur de l’Office du tourisme, «avec un taux de remplissage de 60% sur 300 jours, cela représenterait 18 000 nuitées annuelles, soit presque 2 millions de francs de retombées locales». Mieux que la neige, mieux que les canons, la voilà enfin, la solution idéale pour financer à perpète les remontées mécaniques de Charmey!

Sauf que, depuis plus de cinq ans, de tribunaux en rebondissements, la situation de la buvette d’alpage Chez Dudu a fait jurisprudence et elle a cristallisé les positions. Entre ceux qui tiennent au respect du sacro-saint aménagement du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.