Coordination imposée au Vieux-Moulin

sam, 02. fév. 2019

La DAEC approuve finalement l’inscription d’un PAD obligatoire dans le secteur du Vieux-Moulin, à La Tour-de-Trême. L’idée est d’assurer la préservation de bâtiments protégés.

JEAN GODEL

LA TOUR-DE-TRÊME. La ville de Bulle va finalement pouvoir intégrer à son PAL le plan d’aménagement de détail obligatoire du «Vieux-Moulin», dit PAD 51, au centre de La Tour-de-Trême. Dans la Feuilleofficielle d’hier, la Direction de l’aménagement, de l’environnement et des constructions (DAEC) l’y autorise finalement alors que, dans un premier temps, elle avait envisagé le contraire (La Gruyère du 22 septembre 2018).

C’est que, dans sa détermination, la commune a mieux justifié les raisons qui l’ont poussée à imposer ce PAD, explique Giancarla Papi, cheffe du Service des constructions et de l’aménagement…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»