Du rêve à l’exploit, Semsales écrit l’histoire du unihockey

mar, 26. fév. 2019

PAR JONAS RUFFIEUX

SEMSALES. Samedi, jour extraordinaire, jour de première. A 11 h retentissait le plus fribourgeois des Ranz des vaches, dans une salle du Wankdorf on ne peut plus bernoise. A 11 h 15, Roxanne Desplands devenait la première Welsche de l’histoire à soulever un trophée national en unihockey. Son exploit, l’UHT Semsales en a longtemps rêvé. Puis il a tout mis en œuvre pour le titiller, avant de l’accrocher. La préparation minutieuse observée par les joueuses de Ludovic Vial a payé: les Veveysannes se sont imposées 9-4 devant Gossau, samedi matin en finale petit terrain de la Coupe de Suisse (la journée se poursuivait avec les finales grands terrains masculine et féminine). «Depuis deux semaines, on étudie l’adversaire, lâche le coach. Le fait de planifier la pré- paration…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...