L’innocente qui déclenche un chaos familial

jeu, 28. fév. 2019

Armel Job

UNE DRÔLE DE FILLE
Robert Laffont, 288 pages

Là au milieu, Josée sourit, alors que le monde s’effondre. Cette jeune fille un peu simple, épileptique et quasiment illettrée, débarque chez les Borj, dans une petite ville de province belge. Ils l’engagent comme apprentie pour leur florissante boulangerie. Nous sommes en 1958 et la vie de cette famille sans histoire va se retrouver chamboulée après qu’ils ont accepté d’accueillir cette orpheline de guerre. Sans le vouloir ni même s’en rendre compte, l’ingénue Josée va réveiller des démons et des secrets. Et tout va partir en vrille pour une raison bien innocente: l’extraordinaire talent de chanteuse de la demoiselle.

Auteur prolifique et brillant explorateur de l’âme humaine, Armel Job situe Une drôle de fille dans cet après-guerre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...