Un loup a récemment été immortalisé par des pièges photographiques dans la vallée de l’Intyamon. L’information divulguée par La Liberté nous a été confirmée vendredi par Elias Pesenti, collaborateur scientifique au sein du Service des forêts et de la faune.
Un canidé a également été filmé au début du mois de janvier entre les villages de Plasselb et de Dirlaret, dans le district de la Singine. Le Service cantonal cherche à récolter de l’ADN afin de pouvoir l’identifier et confirmer qu’il s’agit du même individu. «Le fait de rester dans la région signifie que le territoire lui plaît», explique Elias Pesenti. Ce qui signifie que le canidé pourrait chercher à s’établir à long terme dans le canton.
La louve F13 avait mis bas
La présence de ce loup constitue une première dans le canton depuis la disparition de la louve F13, retrouvée empoisonnée sur les hauts de La Villette en juin 2017. Son autopsie a révélé une cicatrice à la hauteur de l’utérus. «Ce qui signifie que l’animal avait mis bas quelques semaines avant de mourir», indique Elias Pesenti. Mais sans leur mère, les petits n’ont pas pu survivre.
Commentaires
Anne-Christine (non vérifié)
dim, 10 fév. 2019
Ajouter un commentaire