Le sexe décortiqué par des ados

mar, 12. fév. 2019

Arrivée en grande pompe sur la plate-forme Netflix, la série Sexeducation traite de la sexualité chez les jeunes. Sans complexe, elle sort des clichés habituels des séries pour adolescents.

Les questions sur le sexe se bousculent dans le cerveau des adolescents. Pourtant, ils n’osent pas forcément en parler. Ni avec leurs parents ni avec leurs amis. Alors pourquoi ne pas ouvrir un cabinet de sexologie pour tout le lycée? Une idée que Maeve Wiley (Emma Mackey) et Otis Milburn (Asa Butterfield) ont décidé de mener à bien dans les toilettes désaffectées de leur bahut.

Précisons tout de suite que les huit épisodes de Sex education, sortis le 11 janvier sur Netflix, se démarquent des autres séries pour adolescents. Ils déjouent à merveille les clichés en mixant l’humour sombre bien maîtrisé…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...