Même pas peur ou presque

mar, 19. fév. 2019

Peur de la guerre, du vide, des araignées, de l’insécurité… Nous avons mille et une raisons d’avoir peur. Mais à partir de quand cette émotion devient-elle une pathologie? Un documentaire diffusé sur Arte s’intéresse au phénomène.

Arte n’est pas seulement une chaîne qui passe des pépites anciennes ou récentes du cinéma. C’est aussi «la» chaîne pour les documentaires qui traitent de sujets aussi divers qu’étonnants. Ainsi, ce samedi 23 février (22 h 35), elle s’intéressera à la peur, cette émotion universelle qui peut pourtant rendre malade. Bien que le thème ait déjà été traité sous toutes ses coutures, le reportage, très bien fait, se regarde avec intérêt.
«Sans la peur, l’homme ne vivrait pas longtemps. Elle régit notre vie.» Pour preuve, quand on regarde l’évolution des espèces, celles…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...