Maigres récoltes de miel en 2018

mar, 12. fév. 2019

APICULTURE. La météo de l’année dernière n’a pas été optimale pour les récoltes de miel des 836 apiculteurs du canton. «Entre les orages de juin qui ont lavé les miellées et la sécheresse, les récoltes de l’été ont été mauvaises, surtout en Gruyère», indique Serge Jemmely, président de la Fédération fribourgeoise d’apiculture dont l’assemblée des délégués s’est tenue samedi à Grandsivaz. Les récoltes du printemps sont, elles, considérées comme moyennes à cause de la «flambée des températures» à la fin du mois d’avril qui a accéléré la floraison.

Cette année, la Fédération collabore pour la première fois avec l’Institut agricole de Grangeneuve pour les cours débutants. Trente participants suivront la formation d’apiculteurs en 2019 tandis que les inscriptions pour 2020 sont déjà…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.