Plus de 2500 manifestants pour défendre le climat à Fribourg

| sam, 02. fév. 2019

Plus de 2500 jeunes fribourgeois ont manifesté une nouvelle fois samedi en faveur du climat. Ecoliers, apprentis, collégiens et étudiants, mais aussi des personnes de tout âge, se sont déplacés en cortège à travers Fribourg, arborant des calicots défendant la cause.

A l'instar du 18 janvier, à l'occasion de la grève pour le climat, les jeunes se sont rassemblés sur la place Georges-Python. En dépit de conditions météorologiques moins favorables, ils ont commencé par écouter des discours thématisant des actions concrètes pour lutter contre le réchauffement climatique. Les manifestants ont ensuite marché dans une ambiance bon enfant pour finir leur parcours au jardin du Domino, alors qu'ils avaient rejoint l'hôtel de ville il y a deux semaines.

L'un des objectifs des organisateurs consistait à montrer aux politiques que la grève du 18 n'était pas un évènement unique. Un autre but était de viser plus large que lors de la grève étudiante. Ainsi, toute personne soucieuse de l'urgence climatique était invitée à manifester. De nombreuses familles ont participé au rassemblement à Fribourg ainsi que des adultes de tout âge. ATS

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses