Référendum à Rue contre la réfection du Trieur

ven, 15. fév. 2019

Des citoyens de Rue contestent le crédit de 980 000 francs accepté en décembre dernier pour la rénovation du bâtiment du Trieur à la rue du Casino. Le projet a pour but d'y installer l'administration communale à l'étroit à l'Hôtel de ville. La population se prononcera le 19 mai.

PAR CLAIRE PASQUIER

A Rue, 156 citoyens ont signé une demande de référendum à propos de la décision du Conseil général sur la demande de crédit de 980 000 francs pour la rénovation du Trieur. Après un vote serré (10 contre 12) lors de la séance du 13 décembre dernier, le syndic Joseph Aeby n'est pas particulièrement étonné: "Ce qui dérange le plus, c'est que notre projet est une solution intermédiaire. Si l'on centralise davantage, on viendrait à manquer de place."

L'édile est toutefois persuadé de la nécessité d'une telle réfection: "C'est de notre responsabilité de nous occuper de notre parc immobilier. Aucun privé ne laisserait un bâtiment insalubre dans cet état."

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Succès sur toute la ligne pour le Giron des jeunesses de Siviriez

Grâce à une météo enchanteresse, le Giron des jeunesses glânoises s'achève, ce dimanche, sur un succès. «Le cortège de samedi a dû attirer entre 8000 et 10000 personnes, explique Arnaud Maillard, coprésident de l'organisation. J'ai rarement vu autant de monde, même lors des fêtes de musique.»