Samedi cinéma

sam, 09. fév. 2019

Intrigues aux chandelles

LA FAVORITE. En 1708, la guerre entre l’Angleterre et la France fait rage. Anne, reine de Grande-Bretagne et d’Irlande, dirige son pays d’une main tremblotante, influencée par les divers jeux de pouvoir qui gangrènent la cour. Elle s’en remet ainsi régulièrement à sa confidente et amante, la duchesse de Marlborough, qui tire les ficelles du royaume. Cette dernière engage alors sa cousine, Abigail Masham, afin de s’occuper de la reine qui souffre de la goutte. La jeune femme fraîchement arrivée rentre très vite dans les bonnes grâces de la souveraine, s’attirant les foudres de la duchesse et déclenchant une lutte d’intrigues pour le pouvoir…

Avec dix nominations aux Oscars, ce nouveau long métrage du réalisateur grec Yórgos Lánthimos est régulièrement comparé au…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...