Toute la Glâne chorale réunie dans un spectacle d’envergure

jeu, 21. fév. 2019

Un chœur XXL accompagné de l’Orchestre de chambre de Fribourg, sept créations et une peinture réalisée en direct. Glânissimo, présenté ce week-end à l’église de Siviriez, a été imaginé par Gonzague Monney, un enfant du pays. Un véritable vitrail musical, promet-il.

CLAIRE PASQUIER

Toute la Glâne chorale réunie dans un vaste spectacle. «Dans un projet dont chacun sera fier, pas un petit projet low cost», assure Gonzague Monney, son initiateur. Les concerts Glânissimo rassemblent plus de 200 choristes, l’Orchestre de chambre de Fribourg (OCF) et l’artiste peintre Marcel Dorthe samedi et dimanche en l’église de Siviriez, «la plus grande église du canton sans colonnes».

Le directeur de chœur diplômé du Conservatoire de Fribourg tenait à rassembler son district natal depuis plusieurs années…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.