Un projet «incroyable à vivre» pour le public et les chanteurs

mar, 26. fév. 2019

L’aventure Glânissimo s’est terminée dimanche. Les deux représentations de ce spectacle d’envergure ont réuni 220 choristes, l’Orchestre de chambre de Fribourg et l’artiste Marcel Dorthe dans l’église de Siviriez.

PRISKA RAUBER

Cela fait cinq ans que l’association Glânissimo travaille sur ce projet. Un an que le directeur répète les pièces avec les chanteurs. En un weekend et deux représentations, tout est terminé. «Alors oui, ça fait un coup, confie Gonzague Monney. Mais le fait que ça se soit merveilleusement passé clôt l’aventure comme un cadeau.»

Samedi et dimanche, l’église de Siviriez était bondée. Le retour des spectateurs s’articule autour d’un mot, rapporte le directeur: gigantisme. Gigantisme du chœur, qui regroupait 220 chanteurs, glânois pour la plupart, accompagnés par…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Déficit en vue pour la Fête des vignerons

La Fête des vignerons devrait boucler ses comptes dans le rouge. «Nous avons perdu 1,6 million de francs en moyenne par représentation diurne», indique samedi François Margot dans une interview accordée ce samedi à 24 heures.