«Devenir champion du monde à la maison, c’est incroyable!»

mar, 12. mar. 2019

A 16 ans, le Gruérien Robin Bussard a décroché l’or en sprint, aux championnats du monde de ski-alpinisme. Son frère Thomas a terminé 6e. Les jumeaux d’Albeuve ont toujours faim de médailles pour la suite de la compétition, aujourd’hui et demain.

KARINE ALLEMANN

Il n’existe pas de Coupe du monde pour la catégorie cadets. Alors, au moment de paqueter les valises pour passer la semaine à Villars-sur-Ollon, Thomas et Robin Bussard ne savaient pas exactement où ils se situaient dans la hiérarchie internationale. Voilà les jumeaux d’Albeuve fixés: le premier a terminé sixième du sprint, dimanche lors de l’épreuve inaugurale des championnats du monde, et le deuxième a… décroché l’or dans cette discipline dont il ne se disait pas spécialiste! Une sacrée performance pour l’apprenti géomaticien…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Dépôt de bilan pour les remontées mécaniques

La Société Télécabine Charmey-Les Dents Vertes en Gruyère SA dépose son bilan. Le Conseil d'administration et la task force de l'ARG l'ont annoncé ce vendredi. Cette décision constitue le dénouement de difficultés financières rencontrées depuis longtemps. Développement dans notre édition de samedi.