Deux randonneurs en raquettes chutent au col de Lys

| dim, 31. mar. 2019

Deux randonneurs en raquettes ont glissé, dimanche matin vers 11 h, sur une centaine de mètres dans la pente du col de Lys, sur la commune de Châtel-St-Denis. Blessés, ils ont été héliportés par la Rega vers un hôpital. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés, selon la police.

Selon les renseignements obtenus par la police cantonale, il ressort que trois randonneurs, une femme de 55 ans et deux hommes âgés de 57 et 16 ans, tous domiciliés dans le canton de Vaud, effectuaient une randonnée en raquettes des Paccots en direction du Col de Lys.

Arrivée proche du sommet, la randonneuse glissa dans la pente. En chutant, elle heurta le randonneur plus âgé. Tous deux ont dévalé la pente sur une centaine de mètres. Blessés, les deux randonneurs ont été héliportés par la Rega. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés.

Quant au plus jeune randonneur, il avait atteint par chance le sommet avant les deux autres et n’a pas été entraîné dans la chute, précise le communiqué de police. Il est redescendu par ses propres moyens avant d’être pris en charge par des proches.

Ajouter un commentaire

CAPTCHA
Cette question est pour tester si vous êtes un visiteur humain et pour éviter les soumissions automatisées spam.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses