Il était une fois la télécabine

mar, 19. mar. 2019

Avec le dépôt de bilan de la société de remontées mécaniques de Charmey, une histoire de près de soixante ans vient de se clore. Retour sur cette aventure, lancée dans l’enthousiasme. “

ÉRIC BULLIARD

Brillante inauguration de la télécabine de Charmey», titrait La Gruyère, ce 17 juillet 1962 (voir en page 18). Débutée dans l’enthousiasme, l’histoire des remontées mécaniques charmeysannes allait s’agiter dans les décennies suivantes. Avant de se clore par le dépôt de bilan annoncé vendredi.

Aux sources de cette aventure se trouve un comité d’initiative composé de cinq Charmeysans, avec à sa tête Auguste Robadey, instituteur et président de la Société de développement. Il comprend aussi le syndic, député et conseiller national Constant Overney, le conseiller communal Raymond Rime, ainsi que…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.