Juste une année avant les 100 ans

jeu, 28. mar. 2019

La Gruéria prend les devants: un an avant son siècle d’existence, qui sera fêté en 2020, la société de musique de Vuadens, un brass band qui évolue en 3e catégorie, intitule son concert annuel, demain et samedi, «En route vers 2020». Et, pour une centenaire, La Gruéria respire la jeunesse.

C’est le fruit d’un concept de formation revu il y a sept ans, quand le recrutement se faisait toujours plus difficile, explique son président Julien Donzallaz. Le succès a été immédiat: les trois premières années, quinze nouveaux se sont présentés chaque automne! Même si tous n’ont pas poursuivi, la société ne compte aujourd’hui pas moins de 45 jeunes dans sa filière de formation. Ça commence par la classe d’éveil musical, forte de dix enfants dont le plus jeune affiche 5 ans. Suivent les jeunes de la…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.