Karim Slama seul dans sa tête

jeu, 14. mar. 2019

Emile Cherix, programmateur depuis douze ans du Zénith de Château-d’Œx l’affirme avec conviction: «Après quelque 400 spectacles visionnés, L’évadé fait partie des cinq qui m’ont totalement bluffé.» Ce solo du comédien et humoriste Karim Slama est à découvrir vendredi et samedi, quelques mois après sa création au 2.21, à Lausanne.

Le pari était risqué: Karim Slama s’est lancé dans un spectacle sur le locked-in syndrome, qui immobilise totalement le corps sans altérer la conscience. Le livre Le scaphandre et le papillon, de Jean-Dominique Bauby a révélé ce syndrome au grand public, il y a une vingtaine d’années. Seule solution pour la personne atteinte: laisser libre cours à l’imagination et aux rêves et c’est cette évasion-là qui a particulièrement motivé Karim Slama. Mis en scène par…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.