La vie, les rires, le handicap

jeu, 14. mar. 2019

Mathieu Simonet

ANNE-SARAH K.
Seuil, 176 pages

L’expression qui revient le plus souvent doit être «hurler de rire». Malgré la situation tragique, Anne-Sarah K. vibre d’une force de vie joyeuse. Ne pas se fier au terme «roman» imprimé sur la couverture: ce livre procède par touches pudiques pour raconter une amitié réelle, magnifique. Il témoigne aussi d’une lutte contre les préjugés, tout en traçant le portrait d’une femme drôle, charismatique, que l’on a envie de connaître et d’aimer.

Mathieu Simonet et Anne-Sarah Kertudo se sont rencontrés il y a plus de vingt ans. Ils ont suivi leurs études de droit ensemble. Inséparables, ils se sont reconnus dans leur manière de se sentir à part: l’homosexualité pour lui, le handicap pour elle. Au collège, il a honte d’aimer les garçons, elle refuse…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un motard de 18 ans grièvement blessé sur le pont de la Jogne

Mercredi vers 14 h 30, un motard de 18 ans s’est grièvement blessé en tombant de son véhicule, lors d’un accident de circulation sur le pont de la Jogne, à Broc. Il a été héliporté par la REGA dans un hôpital, communique la police cantonale. La circulation a été perturbée pendant plusieurs heures.