La vie, les rires, le handicap

jeu, 14. mar. 2019

Mathieu Simonet

ANNE-SARAH K.
Seuil, 176 pages

L’expression qui revient le plus souvent doit être «hurler de rire». Malgré la situation tragique, Anne-Sarah K. vibre d’une force de vie joyeuse. Ne pas se fier au terme «roman» imprimé sur la couverture: ce livre procède par touches pudiques pour raconter une amitié réelle, magnifique. Il témoigne aussi d’une lutte contre les préjugés, tout en traçant le portrait d’une femme drôle, charismatique, que l’on a envie de connaître et d’aimer.

Mathieu Simonet et Anne-Sarah Kertudo se sont rencontrés il y a plus de vingt ans. Ils ont suivi leurs études de droit ensemble. Inséparables, ils se sont reconnus dans leur manière de se sentir à part: l’homosexualité pour lui, le handicap pour elle. Au collège, il a honte d’aimer les garçons, elle refuse…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Mais c’est quoi le problème avec la piscine de Bulle?

En juillet, la ville de Bulle annonçait qu’elle reportait d’une année les travaux de rénovation de sa piscine extérieure. En cause: une procédure retardée par huit oppositions. Le bruit que pourraient produire la piscine et ses nouvelles infrastructures préoccupe.