Le Zénith est sauvé, la Landi aussi

mar, 19. mar. 2019

Lors de sa séance de jeudi dernier, le Conseil communal a accepté d’attribuer un crédit pour la construction d’un nouveau local agrandissant la surface du magasin Landi, selon les informations du syndic Eric Grandjean. La salle de spectacle du Zénith sera donc épargnée.

Détenu par la commune, le bâtiment est occupé par l’enseigne commerciale Landi, la salle de spectacle du Zénith et une laiterie. Fin 2017, le Conseil communal avait envisagé de louer les locaux occupés par la salle de spectacle à Landi, qui désirait augmenter sa surface de vente. De plus, le taux d’occupation du Zénith était jugé trop peu élevé pour être loué plus longtemps par la commune au Centre de culture et de loisirs du Pays-d’Enhaut (CCL). En 2018 par exemple, la salle n’était active que 48 jours sur toute l’année.…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...