Pas de congé au CO le mercredi après-midi

jeu, 28. mar. 2019

Le Grand Conseil a apporté une série de modifications à la Loi scolaire. Il a notamment accepté une solution pour assurer la gratuité de l’école.

DOMINIQUE MEYLAN

Les élèves du cycle d’orientation continueront à travailler les mercredis après-midi. Le Grand Conseil a rejeté hier une motion qui proposait un congé en milieu de semaine. Les députés ont également réglé l’épineuse question de la gratuité de l’école. A la suite d’un arrêt du Tribunal fédéral, les communes ne peuvent plus facturer le coût des fournitures scolaires et des activités sportives et culturelles aux parents. Le canton et les communes se répartiront les 5,9 millions qui étaient payés jusque-là par les familles.

Les écoles devront faire un effort particulier pour promouvoir une alimentation saine et bannir les aliments…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...