Tout a été pensé pour faciliter le travail et les processus

mar, 19. mar. 2019

PAR DOMINIQUE MEYLAN

GIVISIEZ. Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont commencé leur déménagement à Givisiez. Sur ce nouveau site, trois bâtiments, dont un gigantesque centre dédié à la maintenance des bus et des trains, accueilleront jusqu’à 700 collaborateurs. L’administration, les services techniques, l’exploitation, tout a été réuni afin de faciliter le travail et d’optimiser les processus.

Le centre sera complètement opérationnel fin juin. Avant cela, les TPF ont organisé une visite pour les médias hier. Dans la halle réservée à la maintenance du matériel ferroviaire, les employés sont déjà au travail. Ils sont les premiers à avoir déménagé fin février.

Quatre voies d’entretien d’une centaine de mètres chacune offrent suffisamment d’espace pour les rames TPF et une partie du…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.