Un nouveau président et 100 ans d’activité

sam, 16. mar. 2019

L’Association des commerçants du canton de Fribourg (ACCF) a tenu son assemblée générale ce jeudi à Bulle. Celle qui fête son 100e anniversaire a rappelé le rôle historique des commerçants pendant un siècle, servant «d’intermédiaires entre production et consommation, en prenant soin de cultiver le lien social avec la clientèle».

Clément Castella, d’Enney, a été élu à la présidence de l’ACCF. Il succède à Cécile Thiémard qui, après cinq ans d’engagement, laisse une situation financière saine et un capital important, donc de bonnes conditions pour aller de l’avant.

«Nous avons aussi un renouvellement du comité. L’association va être rajeunie», se réjouit la présidente sortante. «C’est un encouragement fort pour les jeunes qui se lancent dans le commerce de détail. Une nouvelle génération…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Bûcheron, un métier des plus dangereux

En ce début d’année, deux drames rappellent que le bûcheronnage reste une activité risquée, quelles que soient les précautions prises. Les chiffres de la Suva sont éloquents: 1700 accidents chaque année dans les exploitations forestières et près de la moitié des apprentis victimes d’accidents.