Un nouveau président et 100 ans d’activité

sam, 16. mar. 2019

L’Association des commerçants du canton de Fribourg (ACCF) a tenu son assemblée générale ce jeudi à Bulle. Celle qui fête son 100e anniversaire a rappelé le rôle historique des commerçants pendant un siècle, servant «d’intermédiaires entre production et consommation, en prenant soin de cultiver le lien social avec la clientèle».

Clément Castella, d’Enney, a été élu à la présidence de l’ACCF. Il succède à Cécile Thiémard qui, après cinq ans d’engagement, laisse une situation financière saine et un capital important, donc de bonnes conditions pour aller de l’avant.

«Nous avons aussi un renouvellement du comité. L’association va être rajeunie», se réjouit la présidente sortante. «C’est un encouragement fort pour les jeunes qui se lancent dans le commerce de détail. Une nouvelle génération…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

A peine dix ans et déjà saturée

La H189 a été inaugurée il y a dix ans. Attendue depuis longtemps, la route de contournement de Bulle a largement contribué au développement de toute la Gruyère.

Mais l’artère est déjà saturée aux heures de pointe. Et L’OFROU impose à Bulle de fermer l’accès à la station Coop du Battentin.

Ce succès, immense, a été si rapide que, paradoxalement, il contraint désormais la région à...