Une diminution de la rente compensée en totalité

sam, 16. mar. 2019

Bulle entend modifier le plan de prévoyance de sa caisse de pension. Bonne nouvelle pour quelque 570 assurés: une mesure d’accompagnement à 6,5 mio de francs est prévue pour garantir le niveau des rentes.

YANN GUERCHANIK

RETRAITES. Toucher à la caisse de pension s’avère délicat. L’Etat et la ville de Fribourg viennent de s’y coller avec grève et débrayage en retour de manivelle. Mais au Sud, comme souvent, l’histoire est en passe de prendre une autre tournure. Autrement plus ensoleillée. A son tour, la caisse de la ville de Bulle se prépare à passer d’un régime de primauté des prestations à un système de primauté des cotisations. Jusqu’ici rien de bien original. Ce qui l’est davantage, c’est le fait de compenser en totalité la diminution de la rente projetée à l’âge de la retraite. Ils…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.