«Ce grand-père qui nous expliquait l’art»

jeu, 11. avr. 2019

Beau-fils et petit-fils de Georges Plattner, Vittorio et David Pambianchi évoquent leurs souvenirs du peintre, en marge de l’expo vente, à la galerie Osmoz, d’une vingtaine de toiles conservées dans la famille.

CHRISTOPHE DUTOIT

«Je me rappelle très bien de cette journée. Nous étions montés aux Gastlosen à vélo militaire depuis Bulle, avec tout le matériel. A un moment, j’ai dit à mon beau-père qu’on était trop haut. J’ai eu tellement peur ce jour-là! La nuit est tombée et nous nous sommes perdus dans la forêt. Par chance, on a aperçu au loin les lumières de Bellegarde. Nous sommes arrivés à la maison au milieu de la nuit. Mon épouse avait déjà ameuté la police…»

Devant la petite toile intitulée Gastlosen, Vittorio Pambianchi peinait à cacher son émotion, samedi, à l’heure du vernissage…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.