Ces arbres remarquables

sam, 20. avr. 2019

Le dernier numéro de la revue Pro Fribourg est principalement consacré aux arbres. A travers une sélection de spécimens remarquables et une sensibilisation aux dangers qui les menacent.

PRISKA RAUBER / PHOTOS ANTOINE VULLIOUD

Ils sont une trentaine de millions dans le canton. Solides, frêles, quinquas ou centenaires, les arbres font partie du paysage. Certains d’entre eux méritent toutefois d’être regardés de près, car rares, survivants, monumentaux, bref, remarquables. Dans le dernier numéro de Pro Fribourg, Pascal Marguerat, cartographe de formation et passionné d’arbres, en a mis une trentaine en valeur.

Une forme de sensibilisation par la valorisation, car «les arbres sont aujourd’hui menacés de toutes parts, par le béton et les tailles excessives en milieu urbain – parfois…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Chute mortelle au Vanil-Noir

Dimanche après-midi, un homme de 57 ans a chuté et perdu la vie lors d’une randonnée au Vanil-Noir, au-dessus de Grandvillard. C'est en cheminant sur le sentier escarpé en descendant du sommet que le malheureux a trébuché et dévalé la pente herbeuse pour terminer sa chute 300 mètres plus bas.