Comment se protéger efficacement des tiques

sam, 13. avr. 2019

Le soleil est de retour mais, mauvaise nouvelle, les tiques aussi. Ces arachnides acariens peuvent transmettre des maladies. Pour éviter les piqûres, la Direction de la santé et des affaires sociales recommande, dans un communiqué, de porter des vêtements couvrants de couleur claire et d’enfiler les bas de pantalon dans les chaussettes. Il est aussi possible d’avoir recours à des répulsifs cutanés. Pour rappel, la borréliose peut occasionner des infirmités permanentes si elle est insuffisamment traitée. L’encéphalite à tiques, quant à elle, évolue en deux phases. D’abord, des symptômes grippaux, suivis par des troubles neurologiques. La maladie est mortelle dans environ 1% des cas. La vaccination est le seul moyen de se protéger. Pour ce qui est de la borréliose, il n’existe aucun…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un physicien gruérien à l’Université d’Oxford

Le Tourain Ludovic Scyboz est entré à la prestigieuse Université d’Oxford. Le physicien de 26 ans y effectuera au moins deux ans de post-doctorat et travaillera avec les meilleurs du domaine. Retour sur un parcours pas comme les autres.

ISAAC GENOUD

Si Ludovic Scyboz a toujours su rester discret, ses exploits sont, eux, restés gravés dans les annales du Collège du Sud, à Bulle. La Gruyère y avait d’ailleurs consacré un article, il y ...