Désinvolture

sam, 27. avr. 2019

*PAR CLAUDE ZURCHER

COMMENT DIT-ON GABARIT EN PATOIS? Il doit bien exister un mot précis pour cet objet typiquement gruérien, qui pousse si vite aux abords de Bulle et des villages du Sud.

LE DÉBAT ACTUEL sur la professionnalisation du Conseil communal de Bulle fait de l’ombre à une autre réalité, celle du préfet. Quand on y pense, existe-t-il un poste plus exposé et plus lourd que celui de préfet, qui plus est de préfet de la Gruyère? Recours de citoyens, assemblées houleuses, faillite des remontées mécaniques et autres, pression démographique, plaintes et revendications en tout genre, aménagement local, réorganisation des pompiers, piscine olympique, foyers pour vieux, maintien de l’ordre public, protection du patrimoine (celui-là, c’est peut-être le plus sensible), sans oublier un peu…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

L'incendie de la scierie Despond «vraisemblablement intentionnel»

L'incendie qui avait touché la scierie Despond, au soir du 27 juin 2018, était «d'origine humaine et vraisemblablement intentionnel», affirme la police cantonale. Toutefois, le ou les auteurs n'ont pour l'heure pas été identifiés. L'instruction conduite par le Ministère public est suspendue.