Dans les communes

jeu, 04. avr. 2019

Bellegarde

Comptes de fonctionnement. Lundi soir, les 31 citoyens de Bellegarde présents à l’assemblée communale ont approuvé les comptes de fonctionnement 2018, qui bouclent sur un bénéfice de 27 000 francs, après des amortissements extraordinaires de 100 000 francs. Le total des charges s’élève à 3,8 millions. «Nous avions budgété un déficit de 47 000 francs, se souvient le syndic Jean-Claude Schuwey. Nous avons eu des bonnes surprises au niveau fiscal, ainsi que des ventes de terrain. Surtout, le budget a été strictement tenu.»

Investissements. En 2018, Bellegarde a achevé plusieurs chantiers importants, tels un ouvrage de protection contre les chutes de pierres, l’adduction d’eau et la traversée du village. «Nous attendons encore les décomptes finals», explique le syndic, qui se…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...