Des Lamentations en première suisse

jeu, 11. avr. 2019

Fondé en 2005, spécialisé dans un répertoire de la Renaissance qui s’éloigne volontiers des sentiers battus, l’ensemble Hortus Conclusus interprète ce dimanche au monastère de la Visitation, à Fribourg (rue de Morat) les Lamentations de Cristóbal de Morales (1500-1553). C’est la première fois qu’elles seront réunies en concert en Suisse. Avec ses sept Lamentations de Jérémie, Morales réussit «la fusion parfaite de la rigueur franco-flamande et du lyrisme espagnol». Ce programme a été rendu possible grâce à un travail de recherche du musicologue Santiago Martínez Alvira. Il a publié en 2011 une édition critique de ces œuvres qui décrivent la douleur causée par la destruction de Jérusalem en 587 av. J.-C.

Pour l’occasion, Francine Humbert (soprano) et Philippe Vorlet (baryton) rejoignent…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Cinq générations, 90 ans, et toujours une belle joie de vivre

Entourée de sa nombreuse famille et accompagnée de ses deux arrière-arrière-petits-enfants, Vérène Repond a fêté ses 90 ans dimanche, aux Colombettes. Rencontre.

SOPHIE ROULIN

Quand son fils Jean-Bernard, un peu ému, n’arrive pas à défaire le nœud du cadeau qu’il lui offre, elle lui tend un couteau suisse, tout droit sorti de sa poche. C’est que Vérène Repond a le sens pratique. Et ce n’est pas la ...