Eloge de la lenteur version coréenne

mar, 09. avr. 2019

Deux paysannes sudcoréennes ont été suivies durant deux ans sur leur chemin de vie. Avec ou sans toi, c’est un documentaire qui devient aussi entêtant qu’un film. Sur Arte, ce mardi à 1 h 50.

«J’ai eu deux fils, mais mon mari n’a pas eu de chance… Mon premier fils est mort dans un cyclone, le deuxième de la rougeole… Alors il a pris une faible d’esprit comme concubine et elle est venue vivre avec nous… Après, je n’ai pas eu le cœur de la renvoyer…»

Parce que la société sud-coréenne des années 1970 stigmatisait encore les familles n’ayant pas de fils et que les deux siens avaient perdu la vie, Maggi Choi, qui n’était alors plus en âge de procréer, a vu son époux accueillir sous leur toit Chunhee Kim, une jeune mère porteuse handicapée mentale. Celle-ci leur a donné une fille et deux…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Un Super Puma en gare de Bulle

Samedi, le trafic ferroviaire a été perturbé en gare de Bulle. «Nous avons engagé un Super Puma pour transporter les mats du futur faisceau de voies dans la zone de Planchy», explique Stéphane Berney, porte-parole de TPF.