Etre transparent sur les ingrédients

sam, 13. avr. 2019

Les artisans bouchers fribourgeois souhaitent répondre aux préoccupations actuelles des consommateurs. De ce fait, l’assemblée générale de l’association des maîtres bouchers-charcutiers du canton qui s’est tenue jeudi, à La Poularde à Romont, a débouché sur plusieurs mesures. Notamment la transparence quant aux ingrédients et allergènes utilisés.

En plus de cette décision, le communiqué de presse précise que «le président Gérard Yerly a mis l’accent sur la possibilité pour les artisans de jouer leur rôle face aux problèmes écologiques». Dans cette optique, des volontaires vont ouvrir leur porte au spécialiste Nicolas Dépraz. «Il effectuera un bilan carbone complet. Les bouchers pourront ensuite mettre en place des améliorations pour contribuer au mieux à la santé de la planète.» Autre…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une gravière qui refait surface crée des remous à Botterens

L’ouverture prochaine de la gravière de Champ-Vuarin a surpris de nombreux voisins. A leur demande, une séance d’information aura lieu ce soir avec l’exploitant, Grisoni-Zaugg. L’ancienneté du permis de construire, délivré en 2000, soulève plusieurs questions.