La boîte qui passe au crible vos sandwiches

sam, 13. avr. 2019

Le laboratoire Natura Chimica s’est installé en début d’année à Châtel-Saint-Denis. L’entreprise active en Suisse romande dans l’analyse microbiologique y emploie une dizaine de collaborateurs.

CLAIRE PASQUIER

BACTÉRIES. Dans la grande pièce, une laborantine manipule des sachets transparents remplis d’un liquide jaune pétant. Qu’est-ce donc? Face à notre air perplexe, elle pointe du doigt des sandwiches encore entiers sur une table voisine. «Après les avoir mélangés à de l’eau de dissolution, on les passe dans le broyeur à aliments pour les analyser.» A ses côtés, une autre collaboratrice pratique une «lecture de plaques» au microscope… «La microbiologie – ou la bactériologie – c’est la science qui étudie les organismes vivants qu’on ne voit pas à l’œil nu», définit-elle. D’un coup,…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Les Fribourgeois gagnent la Gordon Bennett

Nicolas Tièche et Laurent Sciboz ont remporté la Gordon Bennett! Parti de Montbéliard, en France, le duo fribourgeois s'est posé mardi dans le delta du Danube en Roumanie après avoir parcouru 1774 km durant 82 h. Le deuxième équipage helvétique s'est classé deuxième, devant les Français.