Le bruit routier inutile, ce fléau qui pourrit la vie des Suisses

mar, 23. avr. 2019

PAR JEAN GODEL

PRÉVENTION. Demain aura lieu la Journée contre le bruit 2019. Lancée à l’international dès 1996, elle a été adoptée par la Suisse en 2005, portée entre autres par le Cercle bruit, qui regroupe les responsables cantonaux de la protection contre le bruit.

Slogan de cette année: le bruit hors-jeu. Sont notamment visés les comportements de motards et d’automobilistes ultraminoritaires qui provoquent des bruits de moteur inutiles. Et cela tant sur les routes de montagne l’été qu’au cœur des villes toute l’année. Bref, sont en ligne de mire les imbéciles heureux – appelons un chat, un chat! – qui font du bruit pour se faire remarquer.

Or le bruit, source de stress, rend malade. Selon le communiqué de presse des organisateurs, un million de Suisses sont exposés à un bruit routier…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Une fête le 13 décembre pour l'ouverture des remontées mécaniques de Charmey

TéléCharmey organisera une grande fête le 13 décembre, veille de la réouverture projetée des installations après la faillite de mars dernier. Après trois mois de préparatifs initiaux, la société de remontées mécaniques a confirmé son objectif d’ouverture au public pour le week-end du 14-15 décembre.