Le genre de Dieu

mar, 09. avr. 2019

ÉGALITÉ. «Le patriarcat a Dieu de son côté», disait la féministe américaine Kate Millet. En effet. En plus des ministères, des conseils d’administration, de la noblesse de leur sang, de leurs goûts et de leurs sports, en plus de l’argent, des soutanes, de la médecine, des villes, les hommes ont Dieu de leur côté. Dieu le Père, ses prophètes, ses prêtres et sa doctrine sur la nature des femmes. Dieu et sa Bible, utilisée pour justifier leur soumission. C’est bien l’interprétation partiale et partielle des textes par les hommes qui ont mis les femmes à genoux.

Il y a une suite à cette phrase devenue devise: «Femmes, soyez soumises à vos maris.» Elle dit «Maris, aimez vos femmes comme le Christ a aimé l’Eglise», nous rappelle le collectif de théologiennes qui signe Une bible des…

L'article complet n'est disponible que pour les abonnés.

Annonces Emploi

Annonces Événements

Annonces Immobilier

Annonces diverses

Trending

1

Première renaissance à la Grand-Rue

Lundi prochain ouvrira le Passage Café, au centre de Bulle. De quoi redonner deux terrasses (et des couleurs) au centre historique du chef-lieu.

JEAN GODEL

COMMERCES. La Grand-Rue et la place du Marché retrouvent enfin une terrasse chacune. Lundi prochain ouvrira en effet le Passage Café, à la Grand-Rue 26. Une réouverture qui devrait aider à égayer des lieux un brin sinistrés depuis quelque temps, avec la fermeture de plusieurs enseignes et étab...